Pour s’y rendre

3F.jpg

Par avion

L’aéroport régional de Bathurst se trouve à quelques 10 minutes à l’ouest de Bathurst sur l’autoroute 180 et il assure le service aérien à Montréal par Air Canada Express. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport, ou prendre un taxi pour vous rendre en ville. Des vols internationaux se posent à Moncton et vous pouvez soit louer une voiture pour vous rendre à Bathurst ou prendre le train.


En train

La gare de Via Rail se trouve tout près de la promenade Riverside à Bathurst. L’Océan, le train atlantique de Via s’arrête à Bathurst deux fois par jour et trois jours par semaine : le matin en partance de Montréal et le soir en partance d’Halifax.


Par autobus

Maritime Bus dessert plusieurs destinations dans les Maritimes et l’est du Québec et assure le service quotidien à Bathurst. La gare des autobus est située au magasin du coin au coin de Sainte-Anne et Évangeline (au 400 de la promenade Évangeline, Bathurst, Nouveau-Brunswick).  Le service Maritime Bus (www.maritimebus.com) dessert Bathurst. Les réservations doivent se faire 24 heures à l’avance. Voici un lien vers l’horaire d’autobus : https://maritimebus.com/locations/locations-new-brunswick/bathurst/


En partance du Québec

L’itinéraire préféré est de prendre l’autoroute 132 Est à travers la vallée de la Matapédia, descendre au Nouveau-Brunswick, et filer vers Bathurst sur l’autoroute 11 Sud. En prenant l’autoroute Transcanadienne de Rivière-du-Loup jusqu’à Saint-Léonard, Nouveau-Brunswick, on monte vers Saint-Quentin sur l’autoroute 17 Nord et ensuite à Bathurst sur l’autoroute 180 Est qui franchit la chaîne des Appalaches : un itinéraire pittoresque et charmant


En partance des États-Unis

La route la plus rapide est vraisemblablement de prendre le route I-95 jusqu’à Woodstock, Nouveau-Brunswick et de monter la Transcanadienne No 2 Ouest vers Saint-Léonard et traverser vers Bathurst en prenant la route 180 Est. Il n’y a cependant que très peu d’aires de repos et d’autres arrêts sur ce trajet, à l’exception de Saint-Quentin. Pour voyager sur une route moins isolée, prenez la Transcanadienne No 2 Est de Woodstock à Fredericton et la route 8 Nord vers Bathurst ensuite.

Aventures en plein air

Aventures en plein air

À Bathurst, il y a toutes sortes de choses intéressantes à voir! La plage Youghall en est une des meilleures et elle se trouve juste au bout de la promenade Youghall. La perspective qui s’étend devant vous comprend même la péninsule gaspésienne au loin à votre droite. À la basse marée, les barres de sable sont découvertes et l’on peut parcourir des kilomètres, pieds nus dans  l’eau claire et peu profonde.