Pour s’y rendre

3F.jpg

Par avion

L’aéroport régional de Bathurst se trouve à quelques 10 minutes à l’ouest de Bathurst sur l’autoroute 180 et il assure le service aérien à Montréal par Air Canada Express. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport, ou prendre un taxi pour vous rendre en ville. Des vols internationaux se posent à Moncton et vous pouvez soit louer une voiture pour vous rendre à Bathurst ou prendre le train.


En train

La gare de Via Rail se trouve tout près de la promenade Riverside à Bathurst. L’Océan, le train atlantique de Via s’arrête à Bathurst deux fois par jour et trois jours par semaine : le matin en partance de Montréal et le soir en partance d’Halifax.


Par autobus

Maritime Bus dessert plusieurs destinations dans les Maritimes et l’est du Québec et assure le service quotidien à Bathurst. La gare des autobus est située au magasin du coin au coin de Sainte-Anne et Évangeline (au 400 de la promenade Évangeline, Bathurst, Nouveau-Brunswick).  Le service Maritime Bus (www.maritimebus.com) dessert Bathurst. Les réservations doivent se faire 24 heures à l’avance. Voici un lien vers l’horaire d’autobus : https://maritimebus.com/locations/locations-new-brunswick/bathurst/


En partance du Québec

L’itinéraire préféré est de prendre l’autoroute 132 Est à travers la vallée de la Matapédia, descendre au Nouveau-Brunswick, et filer vers Bathurst sur l’autoroute 11 Sud. En prenant l’autoroute Transcanadienne de Rivière-du-Loup jusqu’à Saint-Léonard, Nouveau-Brunswick, on monte vers Saint-Quentin sur l’autoroute 17 Nord et ensuite à Bathurst sur l’autoroute 180 Est qui franchit la chaîne des Appalaches : un itinéraire pittoresque et charmant


En partance des États-Unis

La route la plus rapide est vraisemblablement de prendre le route I-95 jusqu’à Woodstock, Nouveau-Brunswick et de monter la Transcanadienne No 2 Ouest vers Saint-Léonard et traverser vers Bathurst en prenant la route 180 Est. Il n’y a cependant que très peu d’aires de repos et d’autres arrêts sur ce trajet, à l’exception de Saint-Quentin. Pour voyager sur une route moins isolée, prenez la Transcanadienne No 2 Est de Woodstock à Fredericton et la route 8 Nord vers Bathurst ensuite.